-
Nous tenons à remercier les parents ayant acheté les "oeuvres" réalisées par les enfants. Nous tenons à nous excuser du non-fonctionnement de certaines horloges (alors que sur l'horloge test, les aiguilles tournaient sans problème).
Les recettes sont pour la coopérative de classe, avec laquelle nous avons pour l'instant acheté de la nourriture pour le lapin, et des légumes pour faire les soupes des ateliers décloisonnés en découverte du monde le jeudi, avec tous les moyens et tous les grands de l'école.
Mille excuses, et 2000 mercis!
les maîtresses
2 commentaires -
Pour le marché de Noël, nous avons fait des boules pour le sapin.
Nous avons découpé des cercles dans du papier canson, puis nous avons colorié une partie avec des crayons aquarellables.
Ensuite, nous avons tout repassé au pinceau trempé dans l'eau, comme Bryan sur la photo:
Nous avons collé du papier cadeau, puis saupoudré de paillettes. Enfin, la maîtresse a tout plastifié.
Nous avons fait des chats gourmands!
Mathis P et Bryan
votre commentaire -
Quand on arrive dans la classe, on doit placer notre étiquette au tableau, sur la couleur de notre groupe.
Ensuite, celui qui compte les enfants présents de son groupe doit mettre l'étiquette constellation qui correspond (pour les moyens), ou écrire le nombre (pour les grands).
Aujourd'hui, tous les jaunes étaient présents. Nous étions 7. Mais les constellations ne vont que jusqu'à 6 (comme sur les dés)! Comment faire? Nous avons eu l'idée de choisir 2 étiquettes constellations. C'était le métier de Florian J, donc il a pris l'étiquette du 6 et celle du 1.
Les journalistes du jour: Orlane et Tristan
votre commentaire -
-