• Les élèves interrogent les parents ! Au tour de la maman de Salomé.

    Les parents d'élèves nous rendent visite et nous parle de leur activité journalière.

    La maman de Salomé nous a rendu visite.

    Elle est aide-soignante, aide les personnes dans leur difficulté d’autonomie au CHU de Nîmes (les laver, leur donner à manger, les lever, les asseoir, …)

    Combien de patients ? 5 qui viennent pour la journée, 16 hospitalisés

    Est-ce que vous avez déjà vu des personnes mortes ? Malheureusement, certaines maladies entraînent la mort.

    Est-ce que ce que vous faites est urgent ? Non, mais important, on travaille toujours en collaboration avec l’infirmière et les médecins  du service.

    Comment vous rendez-vous au travail ? J’ y vais voiture, pour aller au travail, parfois je fais du covoiturage avec une collègue de travail (St Chaptes / Nîmes).

    Travaillez-vous le week-end ou le soir ? Oui (un Week-end sur deux), il y a des équipes qui ne travaillent que la nuit.

    Quel est votre matériel ? Mes mains pour laver les personnes, les thermomètres …

     Aimez-vous votre métier ? J’aime mon métier (depuis 93) et je ne désire pas en changer.

    Est-ce que votre travail est difficile ? Oui car il y a beaucoup de patients.

    D’où vient le matériel ? De la blanchisserie du Chu pour le linge (linge dans des sacs véhiculés par des personnes).

    Combien de temps travaillez-vous ?  Je fais 7  h 40 de travail, soit le matin, soit l’après-midi.

    Dans  mon service, il peut y avoir des  personnes malades suite aux conséquences  des maladies dues à des excès d’alcool, de drogue, d’une mauvaise hygiène de vie…

    Les personnes qui sont dans mon service rentrent chez eux un peu mieux mais pas complètement guéris (ils continuent  à être soignés chez eux).

    Combien de médecins travaillent au CHU?  Je ne sais pas

    Quelle est la plus dangereuse des maladies ?  Celle dont on ne guérit pas.

    Est-ce que les patients posent parfois des problèmes ? Oui car ils arrivent avec leur histoire, leur passé et ils n’ont parfois pas envie qu’on les aide.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :